Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Un anonyme nu dans le salon en quelques mots

Un Anonyme Nu Dans Le Salon est un projet artistique unique qui a pour ambition de constituer la plus grande série photographique jamais réalisée représentant l’humanité telle qu’elle est, dans son état le plus naturel, sa nudité et sa diversité.

 

Elaboré par le photographe Idan Wizen,  ce concept d'art photographique vise à rassembler des milliers de modèles, volontaires de tous âges et de tous horizons pour constituer une immense banque de portraits d’hommes et de femmes d’aujourd’hui  ayant accepté de se montrer tels qu’ils sont, nus.

Ces photographies d’art, dans leur multitude et l’originalité de chacune d’elles, leur dynamisme et leur naturel, témoignent de la beauté humaine universelle, bien au-delà des critères socioculturels et esthétiques contraignants de notre époque.

Celui ou celle qui pose ainsi dans son plus simple appareil participe de par sa propre personnalité, ses différences et ses particularités exprimées librement sur la photo, à l’universalité du genre humain.

Idan Wizen a choisi d’exacerber l’authenticité véritable de chacun de ses modèles, brisant leurs masques éventuels, exposant à travers chacun d’eux, la beauté simple et nue de la nature humaine.

 

Il défie également les critères habituels de la photographie de nu par ses photos choc, au parti pris artistique puissant, où la provocation spontanée d’un modèle peut côtoyer l’expression enjouée et naïve d’un autre, ou encore la révélation pudique d’un troisième.

A l’uniformisation des critères de beauté de notre société ainsi que de ses modes d’expression, Un Anonyme Nu Dans Le Salon oppose la multitude, la variété, la force de caractère, le mouvement, le surprenant et le naturel  à l’état brut du genre humain.  

Chaque photo est unique tout comme son modèle, et jamais retouchée. Cela nous interpelle forcément et suscite en nous un curieux sentiment de proximité, d’appartenance. Car ces modèles, c’est nous tous.

 

Emus ou bouleversés par la fraîcheur d’un sourire, la rondeur d’une courbe, un regard espiègle, un cri de défoulement ou encore la fragilité d’une silhouette, nous souhaiterions conserver l’une de ces photos auprès de nous,  l’image d’un être parmi la multitude du genre humain,  Un Anonyme Nu Dans Le Salon ! 

 

 

Un reportage par TPS Star sur le projet

Un Anonyme Nu Dans Le Salon soutient la campagne :

Acheter de l'art pour soutenir le marché de l'art