Etre mécène d'Un Anonyme Nu Dans Le Salon
Depuis avril 2009, Idan Wizen, via le projet Un Anonyme Nu Dans Le Salon, photographie sans relâche, toutes les personnes le souhaitant, afin de faire évoluer les mentalités et les a priori sur le corps, sur la pudeur, sur les critères d’esthétisme.
Plus de 2000 personnes ont déjà osé passer le cap du shooting et ont, pour la plupart, vécu une expérience intense, qui transforme profondément le regard sur eux-mêmes, le regard que l’autre peut leur porter, la perception de leur être.
Sur le plan artistique, le projet a connu de nombreux succès. De Paris à Osaka, en passant par Miami ou encore New York, les expositions, en salons d’art ou en galeries, ont attiré un large public portant un regard bienveillant sur les grands tirages d’art du photographe. Les professionnels de la photographie ont également récompensé le style unique d’Idan Wizen, via de nombreux prix internationaux.
Ne voulant faire aucune discrimination par l’argent pour les modèles en rendant les shootings payants, le projet est basé sur le modèle économique de l’achat d’œuvres d’art.
Si ce modèle nous a permis de développer le projet pendant 10 ans, il a pour principal inconvénient de n’apporter aucune certitude quant aux résultats à venir. L’instabilité et l’irrégularité des recettes nous empêchent aujourd’hui de pouvoir investir sereinement dans le projet et de développer plus encore celui-ci.
C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une formule « Mécène », nous permettant d’avoir une visibilité sur les investissements pouvant être réalisés. Cette offre de mécénat permet à ceux qui l’adoptent de non seulement soutenir un projet qui leur tient à cœur, d’investir dans les œuvres d’Idan Wizen mais également de profiter de nombreux évènements organisés autour du projet.
Nous pouvions bien évidemment courir auprès d’un fortuné mécène qui subviendrait à nos besoins à lui seul mais, à l’heure du financement participatif, nous avons préféré faire appel à l’ensemble des individus aimant le projet. Tout comme les volontaires qui viennent poser, le projet gagnera à être soutenu par un grand nombre de personnes. C’est ce large soutien qui permettra au projet de perdurer.
Comment cela fonctionne-t-il ?
De 10 à 250 €/ mois, vous pouvez choisir la formule qui vous convient.
Sans engagement, vous pouvez arrêter votre abonnement quand vous le souhaitez
Au bout de 12 mois, vous recevez des bons d’achat qui permettent d’acquérir n’importe quelle photographie du projet. Ces avoirs sont cumulables, et valables pendant 10 ans.
En fonction de votre formule, vous bénéficiez de réductions supplémentaires sur les œuvres du projet.
Vous êtes prioritaire sur l’ensemble de nos événements.